top of page
La Plume

Les brumes du Destin

Les nuages roulent sur la toile du ciel, poussés par le vent, tandis que certains d’entre eux s’étendent en nappes de brouillard indolentes… C’est indéniable, sous nos latitudes, le temps est plus souvent gris en automne.

Et cela me donne l’occasion de vous parler d’une déesse nordique… Frigg.


Frigg est l’épouse du roi Odin, reine des dieux, déesse du mariage et de l’amour, ainsi que de la maternité (forcément, je l’aime bien... ) .

Elle trône en son palais au sein du Royaume d’Asgard. Au sein de la salle des marécages, elle occupe son temps à filer et confectionner des nuages.

Frigg est célèbre pour son don de prescience. Mais sa sagesse est grande : bien qu’elle connaisse le destin, elle ne peut le modifier. Aussi, elle garde ses connaissances pour elle, et en supporte le poids seule.

Elle a aussi pour rôle de tisser les fils qui décident de l’avenir du monde et du sort des Hommes. C’est la matière première qu’elle transmets aux 3 déesses du Destin, les Nordes, qui chacune représente le passé, le présent, et le futur.


Tandis que les nuages prennent forme sous les doigts de Frigg, elle donne également corps à l’avenir. Alors, si on distrait la reine des dieux, il peut arriver qu’elle mélange ses ouvrages et qu’elle entremêle la brume de fils du Destin. Aussi, la prochaine fois que vous verrez un nuage paresseux se poser sur le fond d’une vallée, ne pestez pas contre le brouillard : en le traversant, tirant sur la trame du futur, vous pourriez peut-être modifier votre avenir…


Et pourquoi pas découvrir ce que ce nuage dissimule ? Un trésor ? Votre âme sœur ?

Pour avoir la chance de le découvrir, plongez dans la ouate de l’inconnu, et laissez-vous surprendre, sinon par la Fortune, au moins par votre imagination.



© photo : nz destination & heli weddings

170 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page